Accueil » Actualités des LCA » Hebdo.ch / Le plus vieil amphithéâtre romain de Suisse est à vendre

Hebdo.ch / Le plus vieil amphithéâtre romain de Suisse est à vendre

La Confédération met en vente le plus vieil amphithéâtre romain de Suisse, celui de Windisch (anciennement Vindonissa) dans le canton d’Argovie. L’entretien des bâtiments historiques ne fait pas partie de ses compétences premières, explique Berne pour se justifier.

La vente sera proposée en premier lieu au canton et à la commune. Sans intérêt de leur part, un appel d’offres sera lancé, a précisé à l’ats Jonas Spirig de l’Office fédéral des constructions et de la logistique, confirmant une information du “Blick”. Théoriquement, un privé pourrait donc acquérir ce site, que les Romains utilisaient pour les jeux du cirque…

En savoir plus : http://www.hebdo.ch/news/politique/le-plus-vieil-amphith%C3%A9%C3%A2tre-romain-de-suisse-est-%C3%A0-vendre

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

France 5 / Grèce: étape en Macédoine

L’émission Echappées belles fait voyager le spectateur en Macédoine. Des paysages magnifiques, un héritage intellectuel …

Laisser un commentaire