Accueil » Actualités des LCA » A la une d'ATC » Résultats du Jeu-Concours “L’essuie-main de l’empereur” de Lydéric Landry

Résultats du Jeu-Concours “L’essuie-main de l’empereur” de Lydéric Landry

Résultats du jeu-concours

La réponse du jeu-concours était “en Pannonie”.

Les 5 gagnants tirés au sort sont :

– Morgan Busson (92)

– Geneviève Hoffmann (57)

– Nicolas Benoist (35)

– Naïma Ouarti (27)

– Laurent Gras (75)

———-

À l’occasion de la sortie du livre L’essuie-main de l’empereur de Lydéric Landry, Arrête Ton Char en partenariat avec les éditions Liber Invictus de Londres (https://liberinvictus.com/), vous proposent de gagner 5 exemplaires dédicacés de cet ouvrage.

Sur un ton humoristique et dans un esprit rabelaisien, l’auteur imagine la vie de l’esclave essuie-main de l’empereur Commode confronté à des situations hilarantes : les autruches des prochains jeux n’ont pas été livrées ; la chrétienne Marcia, première concubine de l’empereur, intrigue pour convertir l’empereur à sa religion incompréhensible (pour l’époque) etc.

Tenant à la fois d’une comédie de Plaute et d’un épisode de la série Kaamelott, ce livre est un roman historique qui a mal tourné.

Pour remporter un des exemplaires du livre, rien de plus simple, il vous suffit de répondre à la question suivante en envoyant votre réponse ainsi que vos nom, prénom et adresse postale directement sur ce lien . Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses, prévenus par courriel et annoncés sur le site vers le 10 juillet 2019.

 

Bonne chance à toutes et à tous !

—–

QUESTION :

Dans quelle province de l’empire se trouvait Septime Sévère lors de l’assassinat de Commode ?

 

REGLEMENT du jeu :

1°- Donnez votre réponse directement sur ce lien en mentionnant bien vos nom, prénom et adresse postale complète.

2°- Une seule réponse par personne et par foyer.

3°- Pour participer avec votre classe (de lycéens pour ce livre), participez en indiquant le nom du professeur, le n° de la classe, le nom de l’établissement et la ville.

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Topito / Le latin, ça sert à rien

Comme toujours avec Topito, il faut prendre ça au 30ème degré 😉 Y’a des traumatisés …

Une réaction

  1. Avatar

    en Pannonie …..

    Lucile Muller
    10 rue des iris
    26150 Die

    au lycée de Die

Laisser un commentaire

X