Accueil » Actualités des LCA » A la une d'ATC » Résultats du Jeu-Concours “L’essuie-main de l’empereur” de Lydéric Landry

Résultats du Jeu-Concours “L’essuie-main de l’empereur” de Lydéric Landry

Résultats du jeu-concours

La réponse du jeu-concours était “en Pannonie”.

Les 5 gagnants tirés au sort sont :

– Morgan Busson (92)

– Geneviève Hoffmann (57)

– Nicolas Benoist (35)

– Naïma Ouarti (27)

– Laurent Gras (75)

———-

À l’occasion de la sortie du livre L’essuie-main de l’empereur de Lydéric Landry, Arrête Ton Char en partenariat avec les éditions Liber Invictus de Londres (https://liberinvictus.com/), vous proposent de gagner 5 exemplaires dédicacés de cet ouvrage.

Sur un ton humoristique et dans un esprit rabelaisien, l’auteur imagine la vie de l’esclave essuie-main de l’empereur Commode confronté à des situations hilarantes : les autruches des prochains jeux n’ont pas été livrées ; la chrétienne Marcia, première concubine de l’empereur, intrigue pour convertir l’empereur à sa religion incompréhensible (pour l’époque) etc.

Tenant à la fois d’une comédie de Plaute et d’un épisode de la série Kaamelott, ce livre est un roman historique qui a mal tourné.

Pour remporter un des exemplaires du livre, rien de plus simple, il vous suffit de répondre à la question suivante en envoyant votre réponse ainsi que vos nom, prénom et adresse postale directement sur ce lien . Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses, prévenus par courriel et annoncés sur le site vers le 10 juillet 2019.

 

Bonne chance à toutes et à tous !

—–

QUESTION :

Dans quelle province de l’empire se trouvait Septime Sévère lors de l’assassinat de Commode ?

 

REGLEMENT du jeu :

1°- Donnez votre réponse directement sur ce lien en mentionnant bien vos nom, prénom et adresse postale complète.

2°- Une seule réponse par personne et par foyer.

3°- Pour participer avec votre classe (de lycéens pour ce livre), participez en indiquant le nom du professeur, le n° de la classe, le nom de l’établissement et la ville.

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Découvrez les portraits du Fayoum, l’art funéraire égyptien au réalisme époustouflant

Avec leurs yeux sombres, directs et très expressifs, les sujets des portraits du Fayoum semblent …

Une réaction

  1. Avatar

    en Pannonie …..

    Lucile Muller
    10 rue des iris
    26150 Die

    au lycée de Die

Laisser un commentaire

X