Accueil » Actualités des LCA » La Vie des Classiques / La Cuisine de Guillaume Budé — Traditions directe, indirecte et fluide

La Vie des Classiques / La Cuisine de Guillaume Budé — Traditions directe, indirecte et fluide

Cette chronique expose les principales étapes de l’élaboration d’une édition critique dans la Collection Budé, depuis le choix du texte édité jusqu’à la mise au point définitive.

Verre plein ? Verre vide ? Verre plein, évidemment. Le philologue a un moral d’acier. Si la transmission des classiques est une odyssée, il n’y a pas d’odyssée sans Ulysse, un personnage dont l’antiquité a loué la résilience et la capacité de résister comme Personne à l’adversité, y compris au découragement et même, parfois, à la tentation d’aller voir ailleurs (vade retro, Calypso !).

Lire la chronique sur laviedesclassiques.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Annonce des lauréats du 1er Prix Littérature Jeunesse Antiquité (2020)

La voici avec trois mois de retard : la liste des lauréats du premier Prix …

Laisser un commentaire