Appel d’Arrête Ton Char aux candidat(e)s à l’élection présidentielle

Appel d’Arrête Ton Char aux candidat(e)s à l’élection présidentielle

Quel avenir pour l’enseignement des Langues Anciennes après 2022 ?

     À cent jours de l’élection présidentielle, l’association «Arrête Ton Char ! les Langues et Cultures de l’Antiquité» a décidé de lancer un appel aux candidat(e)s à l’élection présidentielle pour braquer les projecteurs sur la question de l’éducation, trop souvent négligée, et plus particulièrement sur celle de l’avenir plus qu’incertain de l’enseignement des Langues Anciennes.

   Nous publions ici le texte adressé par notre association aux candidat(e)s à l’élection présidentielle, mais aussi aux parlementaires, député(e)s et sénateurs. Nous vous invitons à prendre part à cette action totalement apolitisée en contactant en nombre les candidat(e)s à l’élection présidentielle, mais aussi vos député(e)s et sénateurs.

    Pour ce faire et pour vous simplifier la tâche, nous mettons à votre disposition ci-dessous des modèles de courrier reprenant l’appel d’ATC, mais aussi les coordonnées des candidat(e)s à l’élection présidentielle et des parlementaires. N’hésitez pas à les interpeler par voie postale à leur adresse de leur permanence, mais aussi sur leurs compte de réseaux sociaux, Facebook et Twitter.

   Nous vous invitons également à diffuser le plus largement possible cette action autour de vous car nous savons bien que la voix des seuls enseignants a généralement beaucoup moins de poids que celle du grand public. Alors pourquoi ne pas relayer cet appel aussi aux maires, aux présidents des départements et des régions, aux fédérations de parents d’élèves, à la presse et aux médias locaux…

    L’association Arrête Ton Char vous remercie par avance pour votre mobilisation citoyenne en faveur des Langues et Cultures de l’Antiquité.

    Robert Delord, pour l’association «Arrête Ton Char !»

 

Appel de l’association «Arrête Ton Char ! les Langues et Cultures de l’Antiquté» :

– au format image :

– au format pdf : Appel d’ATC aux candidats à la présidentielle 2022

= = = = = = =

Modèles de courrier :

– aux candidats à l’élection présidentielle : format OpenOffice – format Word – format pdf

– aux députés : format OpenOffice – format Word – format pdf

– aux sénateurs : format OpenOffice – format Wordformat pdf

= = = = = = =

Coordonnées :

– des candidats à l’élection présidentielle : format pdf

– des députés : format pdf

– des sénateurs : format pdf

 

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier - Formateur: Antiquité et culture populaire - Président de l'association "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec - Membre du comité de pilotage du PNF LCA "les Rendez-vous de l'Antiquité" - Organisateur du Prix Littérature Jeunesse Antiquité - Organisateur du Salon du Livre Antiquité de Lyon

Laisser un commentaire

X