Accueil » Actualités des LCA » France 2 / le latin a-t’il servi à Stephane Bern, André Manoukian, Olivier Faure (député PS), Pierre Perret ?

France 2 / le latin a-t’il servi à Stephane Bern, André Manoukian, Olivier Faure (député PS), Pierre Perret ?

Des générations d’élèves ont appris le latin. Quelques années plus tard, qu’en ont-ils retenu ? “Sur le moment je trouvais ça très pénible […] mais ça m’a aidé pour mon orthographe qui était catastrophique”, confie Stéphane Bern, au micro de France 2.

En 2013, 429 000 collégiens étudiaient le latin.

Beaucoup n’ont apprécié le latin que des années plus tard. “Je n’arrivais à relier ça à rien du tout de mes préoccupations d’ado”, explique André Manoukian. Reste ceux qui n’ont jamais fait de latin et le regrettent encore. C’est notamment le cas de Pierre Perret. En 2013, 429 000 collégiens étudiaient le latin.

Voir le reportage : http://www.francetvinfo.fr/societe/education/reforme-du-college/reforme-du-college-le-latin-vous-a-t-il-servi_911953.html

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

RTL / Aiguë, exiguë, ambiguë: mais où va donc le tréma ?

Aujourd’hui, amis des mots, nous allons parler de deux petits points qui posent question à …

Laisser un commentaire

X