Accueil » Actualités des LCA » Le JDD / Najat Vallaud-Belkacem : “Les ‘pseudo-intellectuels’ relayaient des contre-vérités

Le JDD / Najat Vallaud-Belkacem : “Les ‘pseudo-intellectuels’ relayaient des contre-vérités

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Najat Vallaud-Belkacem s’amuse des intellectuels, de D’Ormesson, de la droite… mais ne semble toujours pas prendre en compte les demandes des enseignants…

Dans Le Figaro, l’académicien Jean d’Ormesson vous décrit comme un “Terminator de charme”, une “espèce d’Attila” de l’éducation. Comment réagissez-vous?
Par un sourire amusé. Croyez-moi, si la réforme du collège était ce monstre que certains se plaisent à décrire s’apprêtant à faire disparaître le latin, le grec et l’allemand, je serais la première à m’élever contre. Mais c’est totalement faux. Je ne doute pas que ceux qui font aujourd’hui cette erreur d’analyse sauront la reconnaître lorsqu’ils auront enfin lu les textes.

Lire quelques extraits sur : www.lejdd.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

RTL / D’où viennent les laconiques ? De Laconie !

La semaine passée, nous avons parlé des traces laissées par les civilisations grecque et latine …

Laisser un commentaire

X