Atalante – #04 : L’envol des Boréades


Rayon : Bandes dessinées
Texte : CRISSE Didier
Dessin : CRISSE Didier, BESS0N Frédéric
Editeur : Soleil Productions
Format : 46 pages

Présentation:

Atalante est une série d’heroic fantasy basée sur la mythologie [5].

Comme dans le récit mythologique, Atalante a grandi dans la forêt du mont Pélion, qu’elle a quittée pour exaucer son souhait le plus cher : rejoindre les Amazones en Cappadoce, parmi lesquelles elle pense trouver sa place. Dans cette quête, elle rejoint Jason et l’équipage de l’Argo, faisant voile pour récupérer la mythique Toison d’or.

La série touchera plus les jeunes gens avec son humour et ses couleurs que les lecteurs exigents…

Jason demande au roi de Salmydessos de lui fournir quelques rations de nourriture, mais le roi lui explique que cela ne va pas être possible. Une horde de harpyes attaque la ville et lui vole ses provisions, conduisant presque la cité à la famine. Jason propose donc de régler le problème des harpyes. Le jour où elles attaquent la cité, Jason et ses Argonautes les accueillent sous une pluie de flèches. Le combat va vite se terminer, excepté que Calaïs et Zété, les fils de Borée veulent aussi montrer leur bravoure et dans le feu de l’action, ils sont capturés par les harpyes. Jason ne peut les abandonner, ni laisser la cité sans défense. Atalante et Héraclès vont partir à leur recherche, aidés pour cela par Nikès, la biquette. Elle doit les conduire sur l’île des chevaux sacrés de Zeus, car ce sont les seules montures qui pourront les conduire au pays des harpyes.



L’équipe d’Arrête Ton Char a repéré plus de 4500 ouvrages en lien avec l’antiquité.
Consulter la liste complète et filtrable des ouvrages référencés

N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X