Bob et Bobette – N°175 : Cupidon perd le Nord


Rayon : Bandes dessinées
Texte : VANDERSTEEN Willy
Dessin : VANDERSTEEN Willy
Editeur : Erasme
Format : 55 pages

Présentation:

Bob et Bobette (Suske en Wiske en langue originale) est une série de bande dessinée belge de langue néerlandaise, créée par Willy Vandersteen en 1945 dans le quotidien De Nieuwe Standaard. Elle fut publiée en français pour la première fois dans le Journal de Tintin en 1948. Les aventures de Bob et Bobette peuvent être considérées comme naïves. Vandersteen envoie avec peu de crédibilité (mais c’est assumé) ses héros aux quatre coins du monde. Les traductions françaises ont une orthographe négligée. Il existe à l’heure actuelle plus de 250 albums parus en langue française pour cette série aux éditions Erasme puis De Standaard, à la fréquence de quatre par an.

Sidonie s’est mis en tête de devenir la reine des Amazones et elle emprunte le Télétemps du Professeur Barabas pour se projeter elle-même dans la Grèce Antique, où elle atterrit dans une famille de centaures et fait la connaissance de Cupidon. Le méchant Complexios, qui ne pense qu’à faire la guerre, déteste le dieu de l’amour et l’enlève. Les centaures amènent nos amis consulter un oracle qui leur raconte que la reine des amazones est martyrisée par un infâme tyran. Nos amis arriveront-ils à sauver la reine et à libérer Cupidon?

Related Posts



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X