Les Pharaons d’Alexandrie


Rayon : Bandes dessinées
Texte : Rafaël Morales
Dessin : Rafaël Morales
Editeur : Glénat
Site de l'éditeur
EAN : 9782344045732

Présentation:

Au début de l’ère Ptolémaïque, à Thèbes, à plus de mille kilomètres d’Alexandrie, Hotep s’apprête à devenir Grand Prophète d’Amon au temple de Karnak, héritant ainsi de la place de son père. Dans le même temps, un envoyé du pharaon Ptolémée nommé Demias passe les portes de la ville. Il est venu au nom de son maitre pour mettre en place de nouveaux et lourds impôts. Mais Hotep lève le ton : il sait que le peuple ne pourra supporter d’être taxé davantage. Du haut de son nouveau titre, il en appelle à la révolte avant de se faire arrêter puis condamner à mort… Pour survivre, sauver son honneur et réparer les outrages commis sur les siens, il devra s’enfuir et rejoindre le palais de Ptolémée. C’est là-bas, au cœur de la demeure de son pharaon qu’Hotep espère pouvoir rétablir la justice et la vérité.

Sous le trait classique, élégant et irréprochable de Rafael Morales, l’Égypte éternelle se révèle plus que jamais terre d’aventures et de magie. Au gré d’un scénario à la minutie historique sans faille, le disciple de Jacques Martin installe un œuvre digne de son maître, une épopée historique au cœur de paysages dorés, faite de drames et de trahisons.



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Thomas Frétard

Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3
X