Prométhée et la boite de Pandore


Rayon : Bandes dessinées
Texte : BRUNEAU Clotilde, FERRY Luc
Dessin : BAIGUERA Giuseppe, POLI Pierre, Champelovier Simon
Editeur : Glénat
Collection : La sagesse des mythes
Format : 56 pages

Présentation:

L’histoire de la naissance de l’homme.

Mont Olympe. La guerre contre les Titans vient de s’achever. Mais l’euphorie de la victoire laisse vite place à l’ennui, et les dieux ont besoin de se trouver une nouvelle occupation. Aussi Zeus a l’idée d’une source de divertissement infinie, en constante évolution : la vie ! Il charge un fils de Titans, Prométhée, de sa conception en créant les mortels. Mais très vite, celui-ci imagine une espèce qui dépasserait toutes les autres. Une espèce à qui il donnerait un pouvoir rivalisant avec celui des dieux. Quitte à s’attirer les foudres de Zeus…

Symbole de l’apport de la connaissance aux hommes, le mythe de Prométhée est l’un des mythes fondateurs de la civilisation européenne.

Feuilletez les premières planches sur le site de l’éditeur.



Dans la même série

La Sagesse des mythes est une série de bande dessinée française sur la mythologie grecque et la mythologie mésopotamienne créée par le philosophe Luc Ferry, scénarisée par Clotilde Bruneau et publiée depuis 2016 par Glénat. La direction artistique de la collection est assurée par Didier Poli et les dessins sont réalisés par différents dessinateurs.

La collection met en scènes des héros de l’Antiquité comme Jason, Thésée, Héraclès, Persée, Gilgamesh mais aussi des personnages moins souvent mis en lumière comme Dédale, Tantale, Orphée et Éros ainsi que les grands textes antiques comme l’Iliade et l’Odyssée d’Homère ou Œdipe et Antigone de Sophocle.

Luc Ferry souhaite avec cette collection raconter les mythes avec « simplicité et érudition » dans un rythme de parution assez soutenu. Il ajoute à chaque album huit pages d’apparat savant agrémentées d’illustrations.



A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X