La sagesse des mythes – Sisyphe & Asclépios


Rayon : Bandes dessinées
Texte : Clotilde Bruneau
Dessin : Gianenrico Bonacorsi
Editeur : Glénat
Site de l'éditeur
Collection : La sagesse des mythes
Format : 56
EAN : 9782344038420

Présentation:

Fils d’Apollon et de Coronis, Asclépios vient au monde tandis que le corps inerte de sa mère brûle sur un bûcher. In extremis, le père sauve l’enfant et décide de le confier au centaure Chiron. Au fil des années, les compétences d’Asclépios en matière de médecine deviennent extraordinaires. Sa réputation parvient jusqu’à l’Olympe et Athéna décide de le récompenser en lui offrant le sang d’une Gorgone, capable de ramener les morts à la vie. Mais en privant le royaume d’Hadès de nouveaux arrivants, Asclépios va s’attirer les foudres de l’Olympe…

Fondateur de Corinthe, Sisyphe est un homme rusé, prêt à tout pour défendre sa vie et faire prospérer sa cité. Après avoir obtenu pour sa ville une fontaine qui ne tarit jamais, son intelligence lui permet d’esquiver les condamnations mortelles de Thanatos et de Hadès. Mais, Sisyphe le sait, faire preuve d’une telle arrogance ne pourra se payer qu’au prix d’un châtiment éternel…



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Thomas Frétard

Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3
X