La sagesse des mythes – Les Enfers : Au royaume d’Hadès


Rayon : Bandes dessinées
Texte : Clotilde Bruneau
Dessin : Diego Oddi
Editeur : Glénat
Site de l'éditeur
Collection : La sagesse des mythes
Format : 56
EAN : 9782723499545

Présentation:

Inquiété par une prophétie lui assurant que l’un de ses descendants le détrônera, Cronos décide d’ingurgiter chacun de ses enfants avant qu’ils ne puissent être capables de lui nuire. Hadès est ainsi avalé par son père aux premières lueurs de son existence avant d’être délivré, des années plus tard, par son frère Zeus. De la libération des enfants de Cronos va découler la guerre entre les Titans et les Olympiens et, à l’issue des combats, Hadès héritera du royaume des morts. C’est à son trône infernal qu’Hadès doit sa richesse, sa femme Perséphone et ses multiples rencontres avec des héros perdus aux cœur des entrailles de son funeste domaine.
Revenant sur les éléments fondateurs du mythe d’Hadès, ce nouvel opus de la collection « La Sagesse des mythes » permet également d’aborder les aventures des héros ayant traversé son royaume infernal.



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Thomas Frétard

Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3
X