Villes romaines en Normandie : Bayeux (Augustodurum)


Rayon : Art et Archéologie Voyage
Texte : SCHUTZ Grégory
Editeur : OREP
Site de l'éditeur
EAN : 978-2-8151-0626-9

Présentation:

Célèbre pour sa tapisserie du XIe siècle inscrite à l’Unesco, son riche patrimoine médiéval et son statut de première ville de France libérée en 1944, Bayeux n’en conserve pas moins dans son sous-sol d’importants vestiges gallo-romains. Capitale de la cité des Baïocasses, placée sous le patronage de l’empereur Auguste, la ville appartient au réseau d’agglomérations de l’Empire romain qui couvre une partie de l’Europe et le pourtour du bassin méditerranéen. Grâce aux découvertes anciennes et à la multiplication récente des interventions d’archéologie préventive, il est désormais possible de lever le voile sur les origines antiques de la ville.



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Thomas Frétard

Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3
X