Accueil » Actualités des LCA » L’opinion / Michel Zink, secrétaire général de Académie des inscriptions et belles-lettres (AIBL) va plancher sur l’EPI « Antiquité »

L’opinion / Michel Zink, secrétaire général de Académie des inscriptions et belles-lettres (AIBL) va plancher sur l’EPI « Antiquité »

Le secrétaire général de Académie des inscriptions et belles-lettres (AIBL) va plancher sur l’EPI « Antiquité »

Il regrettait que l’Académie des inscriptions et belles-lettres (AIBL), dont il est le secrétaire général, ne soit pas consultée sur l’avenir de l’enseignement des « humanités » ? Cette « faute de goût » va être corrigée. La ministre de l’Education a indiqué dans son interview au Journal du Dimanche qu’elle allait demander à Michel Zink de donner son avis sur le contenu du futur « Enseignement pratique interdisciplinaire» (EPI) intitulé « Langues et cultures de l’Antiquité.» Celui-là même qui fait hurler les professeurs de grec et de latin qui se sentent dépossédés de leurs disciplines. L’intervention de ce médiéviste réputé devrait les rassurer.

Lire l’article d’Irène Inchauspé : http://www.lopinion.fr/11-mai-2015/michel-zink-medieviste-repute-chevet-l-enseignement-latin-24106

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Jeu-Concours – Les Petits Mythos, tome 11 : Crète Party

À l’occasion de la sortie de la bande dessinée Les Petits Mythos, tome 11 : …

Laisser un commentaire

X