Accueil » Actualités des LCA » Marianne / Najat Vallaud Belkacem bâcle sa copie

Marianne / Najat Vallaud Belkacem bâcle sa copie

Extrait criant de vérité (enfin presque) :

Madame Vallaud Belkacem a ensuite expliqué à Jean-Michel Apathie que le latin ne disparaissait pas vraiment du collège ; une phrase surtout a été prononcée : « Les professeurs de latin seront bien là, demain, devant leurs élèves ». Madame la ministre a raison : les professeurs seront présents. Sa phrase est astucieuse, et cache l’autre réalité : ces professeurs présents ne feront pas cours. En effet, le latin sera, dès la réforme 2016, compris dans des « Enseignement pratiques interdisciplinaires ». Trois mots qu’il faut lire l’un après l’autre :

Enseignements : Les professeurs seront là, et devront essayer d’enseigner quelque chose aux élèves.

Pratiques : Mais les professeurs ne feront pas cours. Ce sont les élèves qui feront des exposés.

Interdisciplinaires : Puisque les professeurs ne feront pas cours, autant qu’ils soient plusieurs. Les élèves choisiront le thème de leurs exposés en croisant les matières.

Lire la suite (notamment les EPI LCA imaginés par Marianne) : http://www.marianne.net/najat-vallaud-belkacem-bacle-sa-copie-100233200.html

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Annonce des lauréats du 1er Prix Littérature Jeunesse Antiquité (2020)

La voici avec trois mois de retard : la liste des lauréats du premier Prix …

Laisser un commentaire