Nous avons besoin des Langues & Cultures de l’Antiquité : Marie, élève de 4ème

Arrête Ton Char ! a décidé de donner la parole à des personnalités du monde de la culture, des médias, de l’entreprise et de la politique qui souhaitent témoigner de l’importance des Langues et Cultures de l’Antiquité au XXIème siècle.

Cependant, très émus cette semaine en recevant un message envoyé par une élève helléniste de 4ème, Marie, nous avons décidé de déroger à la règle et de laisser la parole à ceux qui en parlent peut-être le mieux : les élèves. Merci encore à Marie qui nous a autorisé à diffuser son courriel. Promis, Arrête Ton Char ! fera tout pour que tous les élèves puissent continuer à profiter de l’enseignement du Latin et du Grec ancien dans de bonnes conditions.

 

Capture d’écran 2015-04-02 à 22.39.34

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Der Altsprachliche Unterricht Latein/Griechisch: dossier sur César

La revue pédagogique allemande (payante) Der Altsprachliche Unterricht Latein/Griechisch publiait en 2008 un numéro sur …

Laisser un commentaire