Accueil » Actualités des LCA » On a joué au jeu vidéo Assassin’s Creed Odyssey avec des profs de langues anciennes
image promotionnelle du jeu "Assassin's Creed Odyssey" (Ubisoft)

On a joué au jeu vidéo Assassin’s Creed Odyssey avec des profs de langues anciennes

Les journalistes des RTBF sont allés demander à trois professeurs belges de langues anciennes ce qu’ils pensaient du “Discovery Tour” du jeu “Assassin’s Creed Odyssey” : Romain Pirotte, professeur à l’Institut Saint-Louis à Namur, Simon Midrez, qui enseigne le latin à l’Athénée royal de Ganshoren et Catherine Baudry, professeure de latin-grec au Collège Saint-Michel d’Etterbeek et doctorante à la KU Leuven détaillent donc les points positifs mais également les loupés du jeu.

Mais que vaut ce jeu vidéo qui se veut éducatif ? Pourrait-on vraiment l’utiliser tel quel dans les classes ? Avec quel dispositif ? Pour le savoir, nous avons demandé à trois professeurs de langues anciennes de tester Assassin’s Creed Odyssey. Qu’ils soient joueurs confirmés ou qu’ils n’aient jamais tenu une manette entre les mains, tous sont unanimes : le spectacle proposé par le Discovery Tour est bluffant.


Lire l'article complet sur : rtbf.be (auteur : Ambroise Carton)

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Plus que 10 jours pour désigner les lauréats du 1er Prix Littérature Jeunesse Antiquité

Chères / Chers collègues,      Comme vous le savez certainement, la situation sanitaire liée …

Laisser un commentaire