Accueil » Actualités des LCA » On a joué au jeu vidéo Assassin’s Creed Odyssey avec des profs de langues anciennes
image promotionnelle du jeu "Assassin's Creed Odyssey" (Ubisoft)

On a joué au jeu vidéo Assassin’s Creed Odyssey avec des profs de langues anciennes

Les journalistes des RTBF sont allés demander à trois professeurs belges de langues anciennes ce qu’ils pensaient du “Discovery Tour” du jeu “Assassin’s Creed Odyssey” : Romain Pirotte, professeur à l’Institut Saint-Louis à Namur, Simon Midrez, qui enseigne le latin à l’Athénée royal de Ganshoren et Catherine Baudry, professeure de latin-grec au Collège Saint-Michel d’Etterbeek et doctorante à la KU Leuven détaillent donc les points positifs mais également les loupés du jeu.

Mais que vaut ce jeu vidéo qui se veut éducatif ? Pourrait-on vraiment l’utiliser tel quel dans les classes ? Avec quel dispositif ? Pour le savoir, nous avons demandé à trois professeurs de langues anciennes de tester Assassin’s Creed Odyssey. Qu’ils soient joueurs confirmés ou qu’ils n’aient jamais tenu une manette entre les mains, tous sont unanimes : le spectacle proposé par le Discovery Tour est bluffant.


Lire l'article complet sur : rtbf.be (auteur : Ambroise Carton)

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Balma : la biodiversité des trottoirs… en latin

Au collège Jean Rostand de Balma, le botaniste Boris Presseq et les élèves latinistes de …

Laisser un commentaire

X