Parents d’élèves, réclamez le “Latin pour tous” promis par la Ministre, Najat Vallaud-Belkacem

L’association « Arrête Ton Char ! » appelle tous les parents d’élèves auxquels on aurait refusé, pour la rentrée 2016, l’inscription à l’enseignement de complément Langues et Cultures de l’Antiquité en 5ème, 4ème ou 3ème à prendre rendez-vous avant la fin de l’année scolaire avec le chef d’établissement pour réclamer la stricte application de la loi et le respect de l’égalité républicaine dans l’accès au service public d’éducation.
 
En effet, tout élève qui le désire doit pouvoir suivre cet enseignement de complément, sans distinction et sans tenir compte des résultats obtenus dans les autres disciplines.
Nouveauté à compter de la rentrée de septembre : un élève peut s’inscire à l’enseignement de complément LCA en 4ème et 3ème, même s’il n’a pas suivi cet enseignement les années précédentes.
 
Pour faire respecter les droits de leurs enfants, les parents d’élèves peuvent donc :
1°) en informer les représentants locaux des parents d’élèves et leurs fédérations au niveau départemental ou national (PEEP, FCPE);
2°) en informer ATC et/ou une autre association pour les langues anciennes régionale ou nationale
3°) en faire part au recteur de l’académie par courrier adressé à son attention
4°) en dernier recours, saisir le Tribunal Administratif
 
R. Delord
pour l’association ATC

A propos Robert Delord

Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier - Formateur: Antiquité et culture populaire - Président de l'association "Arrête ton char !" - Membre du comité de pilotage du PNF LCA "les Rendez-vous de l'Antiquité" - Organisateur du Prix Littérature Jeunesse Antiquité - Organisateur du Salon du Livre Antiquité de Lyon

Laisser un commentaire

X