Accueil » Actualités des LCA » Antiquité dans le quotidien » (1992) PEA de la Caisse d’Epargne : César en campagne

(1992) PEA de la Caisse d’Epargne : César en campagne

Pour vanter les vertus de son plan d´épargne logement, la Caisse d´Epargne utilise la métaphore filée militaire et le très sollicité Jules César.

Cette publicité a été sous-titrée par les élèves latinistes du Lycée-Collège du Diois lors de leur travail sur l´exposition “Veni, vidi, volui : du latin et du grec dans mon caddie !” ayant pour thème l´utilisation du latin et du grec dans le marketing publicitaire.

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

’acteur de séries Denis O’Hare revisite l’“Iliade” au Théâtre du Rond-Point

Seul en scène, l’acteur américain, connu pour ses rôles dans “True Blood” ou “American Horror …

Laisser un commentaire

X