Accueil » Actualités des LCA » Sciences & Avenir / Un troisième navire de Caligula repose-t-il au fond du lac Nemi ?
Reconstitution hypothétique du premier navire, avec les appartements de Caligula (wikipedia)

Sciences & Avenir / Un troisième navire de Caligula repose-t-il au fond du lac Nemi ?

Des sondages effectués début avril dans un lac près de Rome, cherchent à découvrir l’éventuelle présence d’un troisième palais flottant de l’empereur Caligula.
Les eaux tranquilles du lac Nemi en Italie ont soudain été agitées par une équipe de plongeurs des Carabinieri et de la protection civile qui ont débuté d’intenses recherches sous-marines le 7 avril 2017. Dans cet ancien cratère volcanique situé à une trentaine de kilomètres au sud-est de Rome, pourraient en effet se trouver les éventuels vestiges d’un troisième…

Lire l’article de Bernadette Arnaud : https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/un-troisieme-navire-de-caligula-repose-t-il-au-fond-du-lac-nemi_112253

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Actualités de l’antiquité : 18 mai 2020

•  Les Résultats de l’admissibilité à l’agrégation externe de lettres classiques sont disponibles sur Publinet. …

Laisser un commentaire