Accueil » Actualités des LCA » Topito / Top 10 des insultes en latin, pour foutre l’ambiance au cours de madame Potier

Topito / Top 10 des insultes en latin, pour foutre l’ambiance au cours de madame Potier

Rome, ce n’était pas que des débiles en toge qui jouaient à faire la guerre en buvant du mauvais vin. Ce n’était pas qu’un truc qu’on nous enseigne à l’école pour nous expliquer que la démocratie, c’est vieux. C’était aussi un lieu où les gens vivaient et ne s’appréciaient pas spécialement. Pour autant, un manque d’appréciation ne débouchait pas systématiquement sur un assassinat en scred et il était courant, à propos d’un cheval qui aurait coupé la route ou d’un type qui n’aurait pas dit merci, que l’insulte fleurisse. Quitte à devoir subir des cours de latin, autant en tirer le meilleur. Voici la fine fleur du juron romain.

Consulter la liste composée par Thomasg et publiée sur le site Topito : http://www.topito.com/top-insultes-latin-sane-coleus-es-dans-les-dents

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

A la recherche des traces de l’oralité dans l’œuvre d’Homère (1ᵉʳ partie)

Dans l’épopée homérique, certains traits formels peuvent être considérés comme de forts indices d’une culture …

Laisser un commentaire

X