Accueil » Actualités des LCA » La Dépèche / Une chanson à la gloire du latin

La Dépèche / Une chanson à la gloire du latin

Le journaliste Emmanuel Vaksmann est parti à la rencontre de la classe de latinistes 4è de Claire Van Beek au collège Georges-Chaumeton de L’Union. Les élèves ont écrit et enregistré un hymne à la gloire du latin !

Véritable ode au bagage culturel hérité de l’Antiquité, les paroles témoignent d’une grande maturité : «Tant qu’il y aura du latin, du grec, des sciences, alors le monde fera face à l’ignorance. Promis, nous n’oublierons jamais d’où nous venons. Car nous voulons vraiment savoir où nous allons».

Une chanson engagée ?

«En effet, c’est une chanson engagée, acquiesce Claire Van Beek. Ce sont des enfants très attachés à la culture et, quand ils ont vu les images de la destruction du patrimoine archéologique de Palmyre, en Syrie, ils se sont demandé comment une chose pareille était possible».

Consulter l’article écrit par Emmanuel Vaksmann : http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/17/2498124-une-chanson-a-la-gloire-du-latin.html

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Le Thesaurus linguae Latinae (TLL) en accès libre !

L’université de Bayern permet de consulter en ligne et en accès libre le Thesaurus linguae …

Laisser un commentaire