Une belle histoire d’académie et de nouveau mot (avec un peu de latin dedans !)

En Italie, un nouveau mot, poétique et basé sur le latin, inventé par un enfant, est en passe d’être validé par l’Académie italienne.

Le dictionnaire italien pourrait bientôt compter un nouveau mot, «petaloso». L’auteur de ce terme, scolarisé, à Copparo, dans une commune de la province de Ferrare, au nord de l’Italie, n’a pourtant que 8 ans. Il y a trois semaines, quand sa maîtresse lui demande de décrire une fleur avec beaucoup de pétales, Matteo écrit «petaloso», sur son cahier d’écolier. Le petit garçon, armé d’une logique imparable utilise le mot «petalo», qui signifie pétale en italien, et y accole le suffixe adjectival «-oso», qui désigne la quantité, équivalent de «-eux», en français. (…)

Lire l’article de Valentine Arama sur le figaro.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Antiquipop / Les terroristes du Capitole s’inspirent du monde antique

Lors de l’invasion du Capitole, les symboles antiques brandis et mis en scène étaient nombreux …

Laisser un commentaire