Accueil » Actualités des LCA » L’avenir / Chiens et félins, de la Préhistoire aux Romains

L’avenir / Chiens et félins, de la Préhistoire aux Romains

La domestication des chiens et des chats est abordée dans la nouvelle expo du Malgré Tout à Treignes.À voir pour mieux connaître ces fidèles compagnons…

Au pied du poêle, votre chien sommeille, la truffe humide, au pied de votre canapé sur lequel se prélasse son meilleur ennemi, Poupousse, griffes rentrées, ronronnant de plaisir en rêvassant à d’alléchantes souris…

Dans nos foyers, les plus belles places leur sont réservées. Mais comment nous ont-ils donc embobinés pour parvenir à rentrer dans les maisons et à prendre notre place dans les fauteuils et sur les lits. Pourquoi ne sont-ils pas des animaux comme les autres?

Le musée du Malgré-Tout a remonté la trace de nos deux plus fidèles animaux de compagnie pour tenter de comprendre d’où vient cette amitié particulière entre chiens, chats et humains.

Lire la suite sur http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150508_00645568

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

« Kiss me.. I’m Neron ». Néron dans les modes vestimentaires contemporaines

Les articles d’Antiquipop sont toujours passionnants, et nous vous recommandons donc vivement la lecture de …

Laisser un commentaire