Accueil » Actualités des LCA » Ainsi sentait Cléopâtre…

Ainsi sentait Cléopâtre…

Des chercheurs ont réussi à reconstituer un luxueux parfum prisé des élites de l’Égypte antique. Et que leur dernière reine a peut-être porté.

Cléopâtre avait-elle du nez ? Deux professeurs de l’université d’Hawaï, Robert Littman et Jay Silverstein, sont parvenus à recréer un parfum prisé par les élites de l’Égypte ancienne et peut-être porté par la dernière reine d’Égypte. « Quel plaisir de sentir un parfum que personne n’a senti depuis 2 000 ans et que Cléopâtre aurait pu porter », a déclaré l’archéologue Robert Littman dans un communiqué de presse.

Tout est parti de fouilles menées par l’équipe de chercheurs dans les ruin…

Lire la suite de l’article de Marine Laurent sur Le Point.fr : https://www.lepoint.fr/sciences-nature/ainsi-sentait-cleopatre-14-08-2019-2329785_1924.php#xtor=CS2-238

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Balma : la biodiversité des trottoirs… en latin

Au collège Jean Rostand de Balma, le botaniste Boris Presseq et les élèves latinistes de …

Laisser un commentaire

X