Accueil » Actualités des LCA » A Rennes, une heure et demi de tragédie grecque, en chant choral sur un texte de grec ancien

A Rennes, une heure et demi de tragédie grecque, en chant choral sur un texte de grec ancien

Mercredi, le public de l’Opéra a vibré avec l’exceptionnelle et unique représentation de la tragédie grecque revue par Y. Xenakis, “Oresteïa”. En grec ancien, s’il vous plait.

Une heure et demi de tragédie grecque, en chant choral sur un texte de grec ancien… On pouvait appréhender, mercredi soir à l’Opéra de Rennes. Au final, l’enchantement a été total.

Unique
L’Opéra a vécu une soirée exceptionnelle avec la version Oresteïa, inspirée d’Eschyle et revisitée par le compositeur Yannis Xenakis. La variété des prestations musicales de l’Atelier XXe du Conservatoire à rayonnement régional de Rennes…

Lire l’article d’Eric Chopin sur ouest-france.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Festival des langues classiques : il ouvre ses portes à Versailles le 31 janvier

La seconde édition du Festival des langues classiques, latin, grec et chinois, aura lieu les …

Laisser un commentaire

X