Atlantico / Réforme du collège : ce que nous coûte la lutte contre l’élitisme et pourquoi ce sont les plus défavorisés qui paient le plus cher

Eric Deschavanne, professeur de philosophie, membre du Conseil d’analyse de la société et chargé de cours à l’université Paris IV, publie une tribune sur atlantico.fr :

Alors que 90 députés d’opposition, menés par le député de la 1ère circonscription de l’Eure Bruno Le Maire, réclament à François Hollande le retrait de la réforme du collège, les conséquences néfastes du texte sur l’enseignement sont plus que jamais au centre des préoccupations. En supprimant les classes bilingues, le texte risque bien de destituer les élèves issus de milieux défavorisés de leur seule chance de prendre l’ascenseur social grâce à l’école. Un coup dur pour la méritocratie.

Lire l’article sur atlantico.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Courrier international / Découverte d’un char version “Lamborghini antique” près de Pompéi

Un char romain à quatre roues, luxueusement décoré et extrêmement bien préservé, a été mis …

Laisser un commentaire