Europe 1 / François Bayrou raconte sa petite blague “centriste” en latin avec Alain Juppé

VOUS L’AVEZ ? – On l’a appris récemment : François Bayrou et Alain Juppé échangent parfois en latin. Par SMS. Oui. Et pas seulement pour s’inquiéter de la réforme du collège et de ses conséquences sur l’enseignement du latin et du grec. Figurez-vous que la locution latine est aussi pour eux un moyen de travailler leur complicité politique (et de se liguer un peu plus contre Nicolas Sarkozy).

Le président du MoDem le raconte, ce jeudi 7 mai, sur BFMTV. Interrogé sur ces conversations en langue morte, François Bayrou explique dans un sourire qu’il a “vu ça dans un journal [Le Figaro, ndlr]” et que “si c’est écrit, c’est que ça doit être vrai” (au passage, on notera ici une différence fondamentale entre le maire de Pau et Bernard Cazeneuve, qui “par principe” ne “croit pas ce qu’il y a dans les articles de presse”). Il ajoute…

 

Lire l’article d’Etienne Baldit sur lelab.europe1.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Der Altsprachliche Unterricht Latein/Griechisch: dossier sur Epicure.

La revue pédagogique allemande (payante) Der Altsprachliche Unterricht Latein/Griechisch a publié un nouveau numéro sur …

Laisser un commentaire