Accueil » Actualités des LCA » BFM TV / Pourquoi le rejet de la réforme du collège prend-t-il une telle ampleur ?

BFM TV / Pourquoi le rejet de la réforme du collège prend-t-il une telle ampleur ?

Jean-Rémi Girard, porte-parole du SNALC (Syndicat national des lycées et collèges) et professeur de français au collège (Yvelines), et Maya Akkari, coordinatrice du pôle éducation de la fondation Terra Nova (think tank proche du PS), étaient les invités de BFM Story, ce mardi 12 mai 2015. Le projet de réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem, adopté le 10 avril par le Conseil supérieur de l’éducation, n’en finit plus de susciter la discorde, tant à droite qu’à gauche. L’UMP a même lancé une pétition pour réclamer son retrait. Pour l’enseignant de français Jean-Rémi Girard, celle-ci instaurerait un “nivellement par le bas”. Contrairement à ce que pense ce dernier, Maya Akkari juge que cette réforme est bénéfique pour l’enseignement puisqu’elle privilégie la qualité à la quantité.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/pourquoi-le-rejet-de-la-reforme-du-college-prend-t-il-une-telle-ampleur-524373.html

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Jeu-Concours – Les Petits Mythos, tome 11 : Crète Party

À l’occasion de la sortie de la bande dessinée Les Petits Mythos, tome 11 : …

Laisser un commentaire

X