Accueil » Actualités des LCA » Carthago non delenda est…
Wikipedia : Christian Manhart — Ce site est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO sous l'intitulé : Archaeological Site of Carthage.

Carthago non delenda est…

J.M.Ogier et C.Colnet attire sur le site de FranceInfo notre attention sur la menace qui pèse sur la cité antique de Carthage :

En Tunisie, les ruines de la cité antique de Carthage sont de plus en plus menacées par l’urbanisation. Des villas de luxe sont construites en toute illégalité et au mépris des textes protégeant ces sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les autorités locales ont toutes les peines du monde à enrayer le phénomène, au grand dam des archéologues.

Lire l’article : https://culturebox.francetvinfo.fr/patrimoine/carthage-les-vestiges-antiques-engloutis-par-des-constructions-illicites-282475

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire