Accueil » Actualités des LCA » Connaissance Hellenique / Daniel di Meglio : Enfin un logiciel qui lit le grec ancien à haute voix !

Connaissance Hellenique / Daniel di Meglio : Enfin un logiciel qui lit le grec ancien à haute voix !

Dans le numéro 151 de ὁ λύχνος, Connaissance Hellenique nous fait découvrir un logiciel de Daniel di Meglio qui lit le grec ancien à haute voix !

Lorsque j’ai rencontré Christian Boudignon, le rédacteur en chef de la revue Lychnos, pour la première fois en 2013 et que je lui ai parlé de mes projets informatiques dédiés à la langue de Platon, il m’avait rapidement fait part de son souhait de voir un jour un logiciel pour la synthèse vocale du grec ancien. D’ailleurs, ce fut l’objet de nos premiers échanges épistolaires.Par la suite, j’ai mis au point deux applications. La première permettait d’utiliser une voix de synthèse française avec un mode de lecture inspiré d’une approche part…

Lire la suite : https://ch.hypotheses.org/2895

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire