Accueil » Actualités des LCA » Et si les Romains avaient été les premiers chasseurs de baleines ?
Représentation d'une baleine dans un bestiaire du Moyen Âge / wikipedia / http://www.bl.uk/manuscripts/FullDisplay.aspx?ref=Harley_MS_3244

Et si les Romains avaient été les premiers chasseurs de baleines ?

Des ossements de six baleines vieux de près de 2000 ans découverts sur le détroit Gibraltar permettent de penser que les Romains semblaient tout à fait armés pour chasser ces cétacés.

Jules César a-t-il nourri ses troupes avec de la viande de baleine ? Selon une publication parue dans la revue de la Société royale de Londres (Proceedings of the Royal Society of London B), ce scénario est tout à fait envisageable. Une équipe internationale de chercheurs, menée par Ana Rodrigues….

«On ne sait, pour le moment, pas encore si les Romains chassaient les baleines, raconte Ana Rodrigues. Mais grâce aux ossements découverts, et au vu de leur technologie, nous savons qu’ils pouvaient le faire.» ….

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire