Accueil » Actualités des LCA » Exposition / L’Âge du Faire. Vivre et produire il y a 2 500 ans en Lorraine

Exposition / L’Âge du Faire. Vivre et produire il y a 2 500 ans en Lorraine

jusqu’au 03 janvier 2016
au musée de l’Histoire du Fer, à Jarville-la-Malgrange (Meurthe-et-Moselle)

Ancien lieu de vie celtique fortifié, construite il y a 2 500 ans sur la commune de Messein, la Cité d’Affrique – ou Camp d’Affrique – fait l’objet d’une exposition temporaire au musée de l’Histoire du fer. L’exposition choisit d’évoquer l’âge du Fer, époque où ce matériau est de plus en plus utilisé pour l’armement, la parure et l’outillage. Ce faisant, elle rend hommage à la richesse des échanges économiques au sein de ce site archéologique peu connu du grand public.

À travers divers supports multimédias, le visiteur découvrira notamment les productions métalliques de l’âge du Fer, et la qualité du travail de restauration des objets en fer ou bronze réalisé par le Laboratoire d’archéologie des métaux.

Cette exposition, proposée par le musée de l’Histoire du Fer, est réalisée en partenariat avec l’Inrap, la Drac Lorraine (service régional de l’archéologie) et deux chercheurs du CNRS en paléométallurgie.

En savoir plus sur le site de l’INRAP : http://www.inrap.fr/archeologie-preventive/Actualites/Agenda/Exposition/p-19471-L-Age-du-Faire.-Vivre-et-produire-il-y-a-2-500-ans-en-Lorraine.htm

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire