Accueil » Actualités des LCA » Huffington Post / une case inédite du prochain album décortiquée par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad

Huffington Post / une case inédite du prochain album décortiquée par Jean-Yves Ferri et Didier Conrad

ASTÉRIX – La menace se rapproche… Le 22 octobre prochain sortira la 36e aventure du petit Gaulois, intitulée “Le Papyrus de César”. Et nos héros préférés devront contrecarrer les plans de l’infâme Bonus Promoplus, le méchant de l’album, qui s’inspire -très librement- de Jacques Séguéla, comme l’a révélé Le HuffPost (voir vidéo en fin d’article).

L’histoire parlera de communication, de promotion, de César et de son célèbre ouvrage La Guerre des Gaules. On en apprendra plus lundi 12 octobre, quand seront dévoilés de nouveaux éléments, dont certainement la couverture de l’album…

En attendant, Le HuffPost dévoile une case inédite du Papyrus de César et a interrogé les deux auteurs (Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin, sous la supervision d’Albert Uderzo) sur la manière dont ils avaient construit cette case. Un bon moyen pour comprendre l’envers du décor de la bande-dessinée, toutes les contraintes dont il faut tenir compte, les questions que les auteurs se posent pour mettre en scène une simple case d’album…

Lire l’article d’ Alexandre Phalippou sur huffingtonpost.fr

A propos Arrête Ton Char !

Arrête Ton Char !
Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Sur le même thème

Les nouvelles de l’Antiquité (23 novembre 2020)

Les dossiers précédents : Les nouvelles de l’antiquité du 16 novembre Les nouvelles de l’antiquité …

Laisser un commentaire