Accueil » Actualités des LCA » Humanitas Europae

Humanitas Europae

Le latin, langue vivante.

Créée en 2009, Humanitas Europæ est une fondation, reconnue d’utilité publique, qui a pour but désintéressé de mettre en valeur la culture européenne sous toutes ses formes ainsi que l’étude de ses origines multiples par la connaissance et l’usage du latin et du grec ancien.

La Fondation Humanitas Europæ offre des bourses d’études et organise des stages destinés à de jeunes enseignants dans des écoles mettant à l’honneur les études classiques et encourageant la pratique du latin parlé.

Humanitas Europæ soutient également des études, thèses, traductions ou publications ayant un lien avec le latin et le grec ancien. La fondation organise des concerts et des conférences, en partenariat avec d’autres institutions, dans un esprit propice aux échanges d’idées.

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

Au festival d’Avignon, périples et périls des épopées antiques

Hasard de programmation ou tendance plus profonde, trois metteuses en scène ont choisi, cet été, …

Laisser un commentaire