Accueil » Actualités des LCA » “Ils sont géniaux, ces Romains!”

“Ils sont géniaux, ces Romains!”

La modernité n’a rien compris : le grec et le latin sont plus utiles que jamais dans notre société à courte vue.

Lorsqu’on y pense, il n’y a pas formule plus assassine que de déclarer une “langue morte” C’est occire celle-ci par les mots avant même qu’elle ne s’éteigne dans les faits. Chez les collégiens et lycéens, l’affaire était déjà pliée avant même l’arrivée de Youtube : le grec et le latin, hors d’usage depuis une éternité, ne “servent plus à rien”, sinon à vous donner des céphalées de la mort dans l’espoir de décrocher quelques points supplémentaires au bac. Difficile de leur en vouloir : ils réagissent en enfants de l’époque, celle du court-termism…

Lire l’article de Claire Chartier sur le site de l’express : https://www.lexpress.fr/culture/ils-sont-geniaux-ces-romains_2034267.html#zcOkz9iCleDFDOGW.01

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire