Accueil » Actualités des LCA » “Ils sont géniaux, ces Romains!”

“Ils sont géniaux, ces Romains!”

La modernité n’a rien compris : le grec et le latin sont plus utiles que jamais dans notre société à courte vue.

Lorsqu’on y pense, il n’y a pas formule plus assassine que de déclarer une “langue morte” C’est occire celle-ci par les mots avant même qu’elle ne s’éteigne dans les faits. Chez les collégiens et lycéens, l’affaire était déjà pliée avant même l’arrivée de Youtube : le grec et le latin, hors d’usage depuis une éternité, ne “servent plus à rien”, sinon à vous donner des céphalées de la mort dans l’espoir de décrocher quelques points supplémentaires au bac. Difficile de leur en vouloir : ils réagissent en enfants de l’époque, celle du court-termism…

Lire l’article de Claire Chartier sur le site de l’express : https://www.lexpress.fr/culture/ils-sont-geniaux-ces-romains_2034267.html#zcOkz9iCleDFDOGW.01

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Au festival d’Avignon, périples et périls des épopées antiques

Hasard de programmation ou tendance plus profonde, trois metteuses en scène ont choisi, cet été, …

Laisser un commentaire