Accueil » Actualités des LCA » Italie : à Herculanum, une maison antique restaurée grâce à des techniques de pointe
vue d'Herculanum / Inkey wikipedia

Italie : à Herculanum, une maison antique restaurée grâce à des techniques de pointe

L’une des maisons de l’Antiquité romaine les mieux préservées a rouvert ses portes à Herculanum après plus de 30 ans de travaux de restauration qui ont utilisé des techniques révolutionnaires.

La Maison du Bicentenaire a rouvert ses portes le 23 octobre. L’édifice, qui s’étend sur trois étages, est considéré comme l’un des plus beaux d’Herculanum (Herculaneum en latin). L’antique cité romaine, proche de Naples, a été détruite en l’an 79 par une éruption du Vésuve, tout comme Pompeï. Herculanum était bien plus petite que sa célèbre voisine mais plus prospère et dotée d’une architecture encore plus majestueuse même si une bonne partie n’a pas encore été mise au jour. Elle fut recouverte d’au moins 15 mètres de roches et gravats contre environ 4 mètres de cendre pour Pompeï, ce qui pendant longtemps a découragé aussi bien les pilleurs de sites archéologiques que les chercheurs.

La Maison du Bicentenaire qui p…


Lire l'article complet sur : francetvinfo.fr (auteur : Rédaction CultureFrance Télévisions)

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Jeu-Concours : La Minute Antique de Christophe Ono-dit-Biot (éditions de l’Observatoire)

A l’occasion de la sortie en librairie du livre La Minute Antique, de Christophe Ono-dit-Biot, …

Laisser un commentaire

X