Accueil » Actualités des LCA » Les Echos / François Baluteau :« L’école a besoin d’interdisciplinarité, bien plus que du latin et du grec »

Les Echos / François Baluteau :« L’école a besoin d’interdisciplinarité, bien plus que du latin et du grec »

ENTRETIEN « L’école a besoin ­d’interdisciplinarité, bien plus que du latin et du grec », estime l’enseignant-chercheur ­François Baluteau.

Dans une étude publiée en 2013 qui portait sur 500 collèges, publics et privés, socialement favorisés ou défavorisés, François Baluteau, enseignant-chercheur à l’université Lyon 2, pointait les conséquences des enseignements optionnels sur la ségrégation sociale des collèges.

Depuis les années 1990, différentes options se sont développées. Certains collèges ont ainsi « une orientation totalement élitaire » avec des dispositifs d’excellence pour « faire venir et garder leurs élèves de milieux favorisés », indique-t-il dans un entretien aux « Echos ». D’autres, qui ont des publics très défavorisés…

Lire l’article sur lesechos.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Jeu-Concours – Les Petits Mythos, tome 11 : Crète Party

À l’occasion de la sortie de la bande dessinée Les Petits Mythos, tome 11 : …

Laisser un commentaire

X