Accueil » Actualités des LCA » La vie des classiques / L’herbe est-elle plus verte ailleurs ? — Étudier le latin en Chine

La vie des classiques / L’herbe est-elle plus verte ailleurs ? — Étudier le latin en Chine

Le portail “La Vie des Classiques” continue à nous informer sur l’enseignement des langues anciennes dans le monde avec une interview de Yuwen Xinxiao, qui termine un doctorat en histoire de l’Antiquité romaine à l’Université Normale du Nord-Est à Changchun :

A.W.— Comment l’enseignement du latin et du grec est-il pratiqué en Chine ?

Il faut savoir qu’à la différence de l’Europe, en Chine, les langues anciennes européennes ne sont pas enseignées à l’école, tandis que l’anglais et le japonais occupent un rôle majeur dans l’enseignement public. Même après l’école, seules certaines universités permettent d’apprendre le latin et le grec, dont celle de Pékin, celle de Nankai à Tianjin et celle de Fudan à Shanghai. Là, en règle générale, seuls les étudiants en Master peuvent étudier le latin et le grec…

Lire la suite sur laviedesclassiques.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Concours Cicero : lancement du concours 2020 & entretien avec la lauréate du prix Vita Latina

La Vie des classiques donne la parole à la lauréate du prix Vita Latina lors …

Laisser un commentaire

X