Accueil » Actualités des LCA » Le Figaro / Ben-Hur : qui arrêtera le char de son remake ?

Le Figaro / Ben-Hur : qui arrêtera le char de son remake ?

VIDÉO – Les premières images du célèbre péplum adapté de l’œuvre de Lewis Wallace détonnent des scènes d’actions aussi nombreuses qu’explosives. Bien plus en tout cas que la version originale, réalisée par William Wyler en 1959.

Récompensé par quelque onze Oscars, Ben-Hur, réalisé en 1959, aura tout bonnement marqué l’histoire du cinéma. La mythique course de chars (qui a donné l’expression française «Arrête ton char Ben-Hur!»), la composition impressionnante de Charlton Heston sous l’œil avisé de William Wyler, et la somptuosité des décors, tout concourrait à faire de cette fresque un incontournable du 7e art.

Mais quelle mouche pixelisée a donc piqué les nababs de Hollywood, au point de les pousser à envisager de mettre en chantier un remake de Ben-Hur? Qu’impo…

Lire l’article d’Elvire von Bardeleben sur next.liberation.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Dolce & Gabbana / Fendi : un défilé sous l’égide de l’Antiquité

Dolce & Gabbana défilait ce week-end en Sicile, dans la vallée des temples d’Agrigente. C’est …

Laisser un commentaire