Accueil » Actualités des LCA » “Le latin et le grec ancien disparaissent du baccalauréat”
bannière du blog "débattons" sur le site de Marianne

“Le latin et le grec ancien disparaissent du baccalauréat”

Dans un billet de blog sur Marianne au titre alarmiste “Le latin et le grec ancien disparaissent du baccalauréat”, Loys Bonod attire l’attention sur la situation compliquée des langues anciennes au lycée :

Les arrêtés concernant la réforme du lycée ont donc été publiés à la faveur de la trêve estivale et, pour les langues anciennes, déjà bien maltraitées par la majorité précédente, l’heure est grave.

Certes, contrairement à ce qui avait été d’abord annoncé, les deux options de langues anciennes pourront se cumuler entre elles, comme aujourd’hui en somme (enfin très théoriquement : selon les choix du lycée). Et puis il y a la création d’un enseignement de spécialité “Littérature et LCA” (parmi onze autres spécialités). Faut-il s’en réjouir ? Rien n’est moins sûr.

S’agissant d’abord de cette spécialité, sa possibilité re…

Lire la suite de l’article : https://www.marianne.net/debattons/blogs/lutte-des-classes/le-latin-et-le-grec-ancien-disparaissent-du-baccalaureat

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire