Accueil » Actualités des LCA » Le Point / Réforme du collège : Michel Zink découvre le ministère de l’Éducation nationale

Le Point / Réforme du collège : Michel Zink découvre le ministère de l’Éducation nationale

Où l’on apprend qu’au Ministère, les professeurs ont peu voix/voie au chapitre, alors que les psychanalystes et les sociologues mènent la danse :

Le professeur au Collège de France, spécialiste de littérature médiévale, a participé à une réunion autour de Najat Vallaud-Belkacem. Billet d’humeur.
Réunion sur la réforme du collège. Autour de madame la ministre, des membres de son cabinet, d’une directrice de l’administration centrale, de quatre recteurs et d’une douzaine d’invités parmi lesquels une illustre psychanalyste, un grand historien spécialiste des questions d’éducation, un physicien, membre de l’Académie des sciences, qui fut en 1996 l’un des trois initiateurs de La main à la pâte, un professeur d’histoire et de géographie, fidèle depuis dix-sept ans à son collège de Saint-Denis et qui s’est fait connaître par des publications et des interventions dans le débat public fondé…

Lire l’article (pour les abonnés) : http://www.lepoint.fr/societe/reforme-du-college-michel-zink-decouvre-le-ministere-de-l-education-nationale-13-05-2015-1928279_23.php#xtor=CS2-238

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Jeu-Concours – Les Petits Mythos, tome 11 : Crète Party

À l’occasion de la sortie de la bande dessinée Les Petits Mythos, tome 11 : …

Laisser un commentaire

X