Accueil » Actualités des LCA » Le Monde / La mythologie, cette odeur qui fait vendre
capture 23

Le Monde / La mythologie, cette odeur qui fait vendre

Puissants et immortels, les dieux inspirent plus que jamais les scénaristes. Cette popularité gagne maintenant les grandes marques de parfum, qui n’hésitent plus à convoquer l’Olympe pour baptiser leurs nouvelles fragrances.

C’est sur la voix de Kanye West qu’elle descend du mont Olympe, sa robe de vestale raccourcie en haut des cuisses. Une sorte d’Aphrodite en voiture ailée qui met les hommes à nu rien qu’en les regardant. Cette héroïne est l’image publicitaire que la marque Paco Rabanne a choisie pour incarner son nouveau parfum Olympéa. Pendant féminin de la fragrance masculine Invictus, ce concentré de fleurs blanches très vanillées n’est pas le seul à évoquer la mythologie.

Pour nommer Goldea, son nouveau bouquet floral musqué, Bulgari emprunte au latin le terme « dea », signifiant « déesse ». Un thème déjà exploité par Lalique et son parfum Aphrodite, le coffret Mythologies d’Irié, ainsi que par Sisley et son jus masculin baptisé Eau d’Ikar, ou encore par Serge Lutens qui a imaginé L’Haleine des Die…

Lire l’article de Lili Barbery-Coulon sur le site lemonde.fr

A propos Arrête Ton Char !

Arrête Ton Char !
Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Sur le même thème

Grande enquête DHG 2020 et LCA en collège et lycée

Janvier, la saison de la galette des rois… et de la DHG qui “tombe” (c’est …

Une réaction

  1. Avatar
    Christophe Cazaux-Rocher

    On peut rajouter l’Eau d’Issey, par Issey Miyake !

Laisser un commentaire

X