Accueil » Actualités des LCA » Le Point / Vallaud-Belkacem charge le Conseil supérieur des programmes de plancher sur le latin

Le Point / Vallaud-Belkacem charge le Conseil supérieur des programmes de plancher sur le latin

La ministre de l’Éducation nationale souhaite calmer les craintes des opposants à sa réforme du collège qui redoutent la disparition du latin et du grec.
Najat Vallaud-Belkacem a demandé mercredi au Conseil supérieur des programmes (CSP) de plancher sur les langues et cultures de l’Antiquité et de remettre ses propositions le 15 octobre, selon une lettre dont l’AFP a eu connaissance. Alors que des opposants à sa réforme du collège pour 2016 redoutent une disparition du latin et du grec, la ministre de l’Éducation nationale demande au CSP d’apporter dans son projet de programmes de la cinquième à la troisième, en particulier en français, “des articulations plus lisibles avec les langues et cultures de l’Antiquité”.

Lire l’article sur : http://www.lepoint.fr/politique/vallaud-belkacem-charge-le-conseil-superieur-des-programmes-de-plancher-sur-le-latin-13-05-2015-1928195_20.php

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Jeu-Concours – Les Petits Mythos, tome 11 : Crète Party

À l’occasion de la sortie de la bande dessinée Les Petits Mythos, tome 11 : …

Laisser un commentaire

X