Le Point / Vallaud-Belkacem charge le Conseil supérieur des programmes de plancher sur le latin

La ministre de l’Éducation nationale souhaite calmer les craintes des opposants à sa réforme du collège qui redoutent la disparition du latin et du grec.
Najat Vallaud-Belkacem a demandé mercredi au Conseil supérieur des programmes (CSP) de plancher sur les langues et cultures de l’Antiquité et de remettre ses propositions le 15 octobre, selon une lettre dont l’AFP a eu connaissance. Alors que des opposants à sa réforme du collège pour 2016 redoutent une disparition du latin et du grec, la ministre de l’Éducation nationale demande au CSP d’apporter dans son projet de programmes de la cinquième à la troisième, en particulier en français, “des articulations plus lisibles avec les langues et cultures de l’Antiquité”.

Lire l’article sur : http://www.lepoint.fr/politique/vallaud-belkacem-charge-le-conseil-superieur-des-programmes-de-plancher-sur-le-latin-13-05-2015-1928195_20.php

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Sondage sur la mise en place de l’option FCA 6e (Français et Culture Antique)

Merci de répondre nombreuses et nombreux à ce rapide sondage sur la mise en place …

Laisser un commentaire