Aquitaine Online / Aquitania : une BD archéologique régionale

La Gaule romaine de façon ludique et scientifique

Les éditions EIDOLA viennent de publier “Aquitania”, un livre ludo-éducatif illustré en 2 parties, basé sur les fouilles archéologiques gallo-romaines. L’auteur Isabelle Dethan propose à travers une superbe aventure en bande-dessinée et une partie documentaire illustrée passionnante, une description de ….

… l’époque gallo-romaine avec pour décor la ville de Santonum (Saintes), en Aquitania (Nouvelle Aquitaine), sous l’œil aiguisé d’archéologues. La vie quotidienne y est soigneusement représentée : les activités commerciales et portuaires de la ville, l’architecture, les habitudes alimentaires, vestimentaires, les croyances…

Lire l’article de Philippe Cloutet sur : http://www.aquitaineonline.com/culture-livres-musique/livres-cursives/6910-aquitania-une-bande-dessinee-archeologique.html

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Les nouvelles de l’antiquité (lundi 3 mai 2021)

Après un petit mois de repos, la diffusion de la lettre d’information reprend du service. …

Laisser un commentaire