Le Figaro / Un sénateur UMP félicite Macron pour sa maîtrise du latin

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO – Jean-Claude Lenoir n’a pas manqué de donner une résonance politique à son commentaire, à l’heure où la droite s’inquiète de la menace que ferait peser la réforme des collèges sur l’enseignement du latin et du grec.

Alain Juppé et François Bayrou ne sont pas les seuls hommes politiques à discuter en latin. Alors que s’achevaient lundi soir, au palais du Luxembourg, les débats sur le projet de loi sur la modernisation de l’économie défendu par Emmanuel Macron, le locataire de Bercy s’est livré à un drôle d’échange avec le président des Affaires économiques du Sénat, Jean-Claude Lenoir.

Lire l’article : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/05/12/25002-20150512ARTFIG00171-un-senateur-ump-felicite-macron-pour-sa-maitrise-du-latin.php

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Courrier international / Les mots doux des langues étrangères.

Pour terminer en douceur cette difficile année 2020, Courrier international vous propose de parler d’amour. Voici …

Laisser un commentaire