Accueil » Actualités des LCA » Le Syndicat des Inspecteurs d’Académie dénonce de nombreux problèmes dans la réforme du collège 2016

Le Syndicat des Inspecteurs d’Académie dénonce de nombreux problèmes dans la réforme du collège 2016

Le Syndicat des Inspecteurs d’Académie dénonce de nombreux problèmes dans la réforme du collège 2016.

Lire le communiqué : http://www.syndicat-ia.fr/actualites/2015/20mai15_reforme-clg_analyse_sia.pdf

Extrait :

Un enseignement permettant aux élèves d’acquérir progressivement connaissances et compétences impose une pratique pédagogique du projet, de la coopération au sein d’un collectif explorant des objets du monde pour les pratiquer et les comprendre. Cette pratique pédagogique conduit naturellement à la connaissance des élèves. Autrement dit, la semestrialisation pourrait, de surcroit, conforter des pratiques pédagogiques qui doivent aujourd’hui évoluer. Dès lors, cette option risquerait d’être retenue avant tout pour des raisons organisationnelles sans fondement pédagogique.

Pour des raisons pédagogiques, relevant de l’ambition de la réussite pour tous, c’est donc bien l’arrêté relatif à la nouvelle organisation du collège définissant les EPI, qui doit être remis à la discussion…

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Festival des langues classiques : il ouvre ses portes à Versailles le 31 janvier

La seconde édition du Festival des langues classiques, latin, grec et chinois, aura lieu les …

Laisser un commentaire

X