Leg8 / Les Mules de Marius au XXIème siècle

Sur le site de la Legio VIII Augusta, un article passionnant faisant le retour sur la Marche Historique de 2015 :

Sept jours de marche, sept jours d’expériences et de souffrances : la Marche Historique 2015 a été l’occasion de valider les connaissances accumulées lors des 3 marches expérimentales précédemment réalisées  par l’association Legio VIII Augusta. 6 légionnaires romains, un centurion et trois muletiers ont marché les 125 km séparant Bibracte d’Alésia pendant 6 jours, auxquels il faut rajouter 7 km de trajet répartis entre Autun et le Mont Beuvray.

Le parcours prévoyait sur les premiers jours des étapes très longues et difficiles, souvent par des chemins impraticables à fort dénivelé. Seule la météo a été du côté des légionnaires, les températures étant presque toujours clémentes et la pluie absente.

Qu’avons-nous appris de cette aventure ?

Au sommaire de ce dossier :

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Classics for All propose sur sa chaîne You Tube une série de vidéos intitulée “Word …

Laisser un commentaire