Accueil » Actualités des LCA » Lettre de NVB au secrétaire perpétuel de l’Académie Française

Lettre de NVB au secrétaire perpétuel de l’Académie Française

Retrouvez ici le courrier adressé par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et la Recherche à Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuel de l’Académie française, ce mardi 23 juin.

_______

Madame le Secrétaire perpétuel,

Je tiens à vous remercier pour la transmission de la déclaration de l’Académie française adoptée dans sa séance du 11 juin 2015 « Pour une vraie égalité des chances ».

L’exigence est, comme le souligne cette déclaration, un principe fondateur de l’école de la République. L’objectif de la nouvelle organisation du collège est double : renforcer l’acquisition des savoirs fondamentaux dans toutes les matières et développer les compétences indispensables au futur parcours de formation des collégiens. Assurer un même niveau d’exigence pour que tous les élèves acquièrent le socle commun de connaissances, de compétences et de culture par une priorité centrale donnée à la maîtrise des savoirs fondamentaux – au premier titre desquels la maîtrise de la langue française – est un impératif. Le collège doit permettre à tous les élèves de mieux apprendre pour mieux réussir en faisant confiance aux enseignants, en leur donnant plus de liberté pédagogique, plus de capacité d’adaptation aux besoins divers des élèves…

Lire l’article surnajat-vallaud-belkacem.com

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Actualités de l’antiquité : 18 mai 2020

•  Les Résultats de l’admissibilité à l’agrégation externe de lettres classiques sont disponibles sur Publinet. …

Laisser un commentaire