Accueil » Actualités des LCA » L’express / Rentrée 2016: le (pas très) fabuleux destin du latin au collège

L’express / Rentrée 2016: le (pas très) fabuleux destin du latin au collège

Manifestation d’enseignants contre la réforme du collège, Paris, le 10 octobre 2015.

ALAIN JOCARD / AFP
Un an après l’annonce par Najat Vallaud-Belkacem de la suppression du latin en tant qu’option dans le cadre de la réforme du collège, son sort à la rentrée 2016 s’annonce très contrasté d’un établissement à l’autre.

C’était il y a un an, presque jour pour jour. Réunis dans le salon jaune du ministère de l’Education nationale, des journalistes écoutaient la ministre de l’Education nationale présenter le menu de sa réforme du collège. Et notamment, en plat de résistance, les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI).

Quesaco “EPI”? Des cours regroupant plusieurs matières différentes autour de huit thématiques: Corps et santé, Information et citoyenneté, Langues et cultures de l’Antiquité (LCA)… A la fin de la présentation de la ministre, une journaliste demanda à Najat Vallaud-Belkacem si cette thématique “Langues et cultures de l’Antiquité” signait la fin de l’option Latin. Ce à quoi la ministre répondait que…

Lire l’article complet de Sandrine Chesnel sur http://www.lexpress.fr

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

Actualités de l’antiquité : 18 mai 2020

•  Les Résultats de l’admissibilité à l’agrégation externe de lettres classiques sont disponibles sur Publinet. …

Laisser un commentaire